Le franco-allemand au quotidien dans la Grande Région

0

Le Département de la Moselle et de la Meurthe et Moselle, en lien avec l’institut de la Grande Région, ont organisé pour la première fois aujourd’hui à la Maison Robert Schuman, un événement dédié au transfrontalier, sur le thème « Le Franco-Allemand au quotidien ». Patrick Weiten, président du Département de la Moselle et Mathieu Klein, président du département de la Meurthe et Moselle, ont participé à une table ronde abordant les enjeux du plurilinguisme en Grande Région, de l’apprentissage de l’allemand et l’interculturalité, à travers trois publics cibles : les jeunes, les séniors et les publics en difficultés.

1er épisode des « Réalités transfrontalières » 

Les deux départements voisins, Moselle et Meurthe et Moselle, en lien avec l’Institut de la Grande Région, ont organisé pour la première fois cette rencontre « franco-allemande et de la Sarre », ce mercredi 23 mai au coeur d’un lieu très symbolique; la Maison Robert Schuman, père fondateur de l’Europe.

Cet événement est le 1er épisode d’un cycle dont le 2e devrait porter sur les enjeux transfrontaliers avec le Luxembourg.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après un baccalauréat littéraire, il se lance dans des études de journa- lisme à Lille puis à Metz. Durant ses études, il lance un club associatif qui lui permet de rencontrer et de mener ses premières interviews. Il met ensuite un premier pied dans l’univers du reportage par le biais associatif où il découvre l’écriture et la caméra. Stagiaire tout d’abord dans une radio au coeur des Hautes-Alpes il revient finalement dans sa région natale et travaille en tant que journaliste reporter d’images au Grand Duché de Luxembourg. Après une parenthèse en tant que directeur de communication pour un artisan coiffeur international au Luxembourg, il rejoint l’équipe de Mirabelle TV en septembre 2017.

Les commentaires sont fermés.