Le Département de la Moselle et de la Meurthe et Moselle, en lien avec l’institut de la Grande Région, ont organisé pour la première fois aujourd’hui à la Maison Robert Schuman, un événement dédié au transfrontalier, sur le thème « Le Franco-Allemand au quotidien ». Patrick Weiten, président du Département de la Moselle et Mathieu Klein, président du département de la Meurthe et Moselle, ont participé à une table ronde abordant les enjeux du plurilinguisme en Grande Région, de l’apprentissage de l’allemand et l’interculturalité, à travers trois publics cibles : les jeunes, les séniors et les publics en difficultés.
1er épisode des « Réalités transfrontalières »
Les deux départements voisins, Moselle et Meurthe et Moselle, en lien avec l’Institut de la Grande Région, ont organisé pour la première fois cette rencontre « franco-allemande et de la Sarre », ce mercredi 23 mai au coeur d’un lieu très symbolique; la Maison Robert Schuman, père fondateur de l’Europe.
Cet événement est le 1er épisode d’un cycle dont le 2e devrait porter sur les enjeux transfrontaliers avec le Luxembourg.