Le festival Photographie Mon Amour revient en 2025

Le festival Photographie Mon Amour revient pour une troisième édition à Metz en 2025 et vient de dévoiler son affiche.

Photographie Mon Amour c’est un festival gratuit, ouvert à tous, qui vise à partager la passion de la photographie autour d’artistes porteurs. L’évènement, porté par Bout d’Essais, un collectif existant depuis 2012 et portant divers projets autour de la photographie sur le territoire, revient en 2025.
La première édition du festival a eu lieu en 2019 autour des artistes Camille Gharbi, Bruno Amsellem, Hélène Vition et Le Turk. La deuxième édition, en 2022, avait mis l’accent sur le travail de Julia Fullerton-Baten avant d’être prolongée à travers du projet Musicophotographie en juin 2024.

L’édition 2025 dont l’affiche vient d’être dévoilée, se tiendra du 2 avril au 25 mai, avec un week-end inaugural en préfiguration les 26 et 27 avril. Les expositions seront présentées au cœur de la basilique Saint-Vincent à Metz. La programmation exacte du festival, qui mettra en avant le travail du photographe Nicolas Boutruche, sera communiquée prochainement.

Ce festival gratuit, repose sur les dons et les financements publics comme privés pour survivre. Ainsi, Bout d’Essais a lancé une cagnotte sur la plateforme Hello Asso où chacun peut soutenir le projet à la hauteur de ses moyens. Elle sera active jusqu’à fin février 2025.

Crédit affiche : Nicolas Boutruche / Bout d’Essais

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages