Le FC Metz se rend au Stade Bonal afin d’affronter le FC Sochaux Montbéliard ce vendredi soir (20h45). Cette rencontre de la 37e journée de Ligue 2 ressemble au match de la dernière chance pour tenter d’accrocher le wagon direction l’échelon supérieur. Avant-match.
Le Groupe du FC Metz
#FCSMFCM [ ℙ𝕣𝕠 ]
🔥 Le groupe messin convoqué pour le déplacement à @FCSM_officiel vous est présenté par @EauCarola !
Carola, partageons le goût d'être ici ➡️ https://t.co/eJKzQM6SEm pic.twitter.com/Ef3TVXoAur
— FC Metz ☨ (@FCMetz) May 25, 2023
Absent depuis son carton rouge reçu contre Saint-Etienne, puis à cause de sa blessure, Lamine Camara est enfin de retour dans le groupe. Tous les deux malades cette semaine, Xhuliano Skuka et Sofiane Alakouch, sont absents, tout comme Lamine Gueye et Papa Amadou Diallo.
Focus sur la saison du FC Sochaux Montbéliard

Concurrent direct du FC Metz pour la montée pendant longtemps, Sochaux est aujourd’hui loin de cette ambition. Avec sept défaites sur les huit derniers matchs, dont six consécutives (série en cours), les hommes de Pierre-Alain Frau et Sylvain Monsoreau regardent déjà vers la saison prochaine. Cette année, les Sochaliens ne peuvent espérer beaucoup mieux que leur sixième place, ayant six points de retard sur le Stade Malherbe de Caen, cinquième (58 points), à deux journées de la fin du championnat.
Les trois derniers matchs du FC Sochaux Montbéliard
J36 : Paris FC 2-1 Sochaux / J35 : Sochaux 0-1 Guingamp / J34 : Amiens 1-0 Sochaux
Le joueur à suivre
Moussa Doumbia : arrivé cet été gratuitement, le numéro 70 réalise une première saison pleine avec son équipe. Actuel deuxième meilleur buteur (11 buts) et meilleur passeur (6 passes décisives), le Malien de 28 ans reste une menace, bien que son équipe n’ait plus rien à jouer cette saison. Engagé pour trois années, nul doute que ce match ne sera pas le seul moment où il faudra surveiller l’attaquant du FCSM.
Composition probable du FC Metz

Le dernier numéro du Graoully Mag revient sur cette rencontre de la 37e journée de Ligue 2 entre Metz et Sochaux.