Le FC Metz se déplace au Stade du Moustoir ce dimanche (15h00) pour affronter le FC Lorient. Les Grenats veulent enchaîner après leur victoire face à Nantes, la première de la saison à domicile.
Le groupe du FC Metz
Pour son déplacement à Lorient, le FC Metz était dans le flou concernant de nombreux joueurs. Si Habib Maïga fait son retour dans le groupe, Maxime Colin, Christophe Hérelle ou encore Oscar Estupinan manqueront le voyage en Bretagne.
Focus sur le FC Lorient
Auteur d’une saison prometteuse la saison dernière avec sa dixième place, le FC Lorient connait un exercice 2023-2024 plus compliqué. Les Merlus connaissent un trou d’air avec trois matchs consécutifs sans victoires (1 nul et 2 défaites) dont un revers face à Clermont avant la trêve internationale. Résultat, c’est en tant que seizième et barragiste que le club reçoit le FC Metz. Le départ de Terem Moffi, transféré à l’OGC Nice, laisse un gros trou en attaque. Lorient a inscrit 15 buts et en a encaissé 21 depuis le début de la saison. Attention au spectre de la descente alors que Clermont et Lyon ont commencé à s’imposer en bas du classement.
Les trois derniers matchs du FC Lorient
J10 : Reims 1-0 Lorient / J11 : Lorient 0-0 Lens / J12 : Clermont 1-0 Lorient
Focus sur Eli Junior Kroupi
Chaque année révèle son lot de jeunes talents. A Lorient, la pépite de cette année se nomme Eli Junior Kroupi. A 17 ans, le milieu offensif s’est déjà fait un nom en étant le meilleur buteur (3 buts) et meilleur passeur (2 passes décisives) du club depuis le début de saison. Son match face à l’OL est une référence dans le genre (3-3). Celui qui a prolongé son contrat jusqu’en 2026 avec les Merlus cet été est devenu au cours de cette saison le plus jeune buteur de l’Histoire du FC Lorient. Attention donc à ce talent en plein épanouissement.
La composition probable du FC Metz
Les chroniqueurs d’Emeric GUILLAUME sont revenus sur l’avant match de cette 13e journée de Ligue 1 dans le dernier épisode du Graoully Mag.