spot_img

Le FC Metz veut dompter le LOSC

Le FC Metz se déplace au Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy pour y affronter le LOSC. Après s’être frottés à des concurrents directs, les Grenats passent désormais un test face au quatrième du championnat. Avant-match.

Le groupe du FC Metz

Après les déclarations de László Bölöni en conférence de presse, les incertitudes concernant Maxime Colin et Óscar Estupiñán sont levées. Les deux joueurs manqueront le déplacement des grenats dans le Nord. C’est également le cas d’Arthur Atta, pas appelé dans le groupe. À l’inverse, Kévin N’Doram et Christophe Hérelle font leur retour dans le groupe. 

Focus sur le LOSC

Après un début de saison particulier, Lille est, pour le moment, dans la course au podium. Facile vainqueur de l’Olympique Lyonnais le week-end dernier (0-2), les hommes de Paulo Fonseca se sont également imposés en Ligue Europa Conférence face à l’Olimpija Ljubljana (1-2) dans des conditions très particulières, validant au passage leur billet pour la suite de la compétition. Une dynamique positive qui tourne évidemment en la faveur des Dogues malgré les prestations récentes des Grenats.

Les trois derniers matchs du LOSC

J12 : LOSC 1-1 Toulouse / J13 : Lyon 0-2 LOSC / ELC : Olimpija Ljubljana 1-2 LOSC

Focus sur Jonathan David

Jonathan David est sans contexte l’une des bonnes pioches du LOSC lors du mercato 2020-2021. Après une saison de feu (26 buts en 40 matchs), le Canadien connaît un début de saison plus poussif, lui qui était promis à un départ cet été. Seulement, les qualités de l’attaquant font de lui un danger redoutable qui donnera du travail à la défense messine. Le retour de la confiance pourrait être une des clés de ce match pour celui qui a repris le chemin du but face à l’Olympique Lyonnais le week-end dernier après neuf journées sans marquer en championnat. 

La composition probable du FC Metz

Oukidja – Kouao, Traoré, Candé, Udol (c) – N’Doram, Camara – Van den Kerkhof, Jallow, Sabaly – Elisor

Lors du dernier Graoully Mag, les chroniqueurs d’Emeric GUILLAUME sont revenus sur le futur adversaire du FC Metz en compagnie de Koffi Kouao, invité de l’émission et défenseur des Grenats.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages