spot_img

Le FC Metz s’amuse face à Villefranche en match amical (3-0)

Pour son deuxième match amical de l’été, le FC Metz s’est tranquillement imposé face au FC Villefranche Beaujolais (3-0). Place désormais à la suite de la préparation estivale.

Deuxième rencontre amicale pour le FC Metz de Stéphane Le Mignan. Après sa nette victoire face au club Luxembourgeois la Jeunesse Esch (4-0), les Grenats sont opposés ce samedi au FC Villefranche Beaujolais à Amnéville.

Après dix grosses minutes, première grosse occasion pour le FC Metz. Lancé dans la profondeur, Koffi Kouao centre pour Cheikh Sabaly dont la frappe est stoppée par le portier de Villefranche (11e). Quelques minutes après, les Grenats relancent une de leurs phases favorites : la contre-attaque. Après un coup franc bien lu par Sy, les Grenats partent en contre. Le centre de Koffi Kouao trouve cette fois-ci Ibou Sané qui manque le cadre (15e). L’attaquant se manquera une nouvelle fois sur l’action suivante (16e). Après la pause fraîcheur, Metz profite d’une petite erreur. Après une phase arrêtée, Arthur Atta lance Joseph N’Duquidi ! Le milieu tente ensuite de centrer mais le portier de Villefranche, en s’interposant, encaisse l’ouverture du score (1-0, 31e) ! En échec jusque-là, Ibou Sané parvient à inscrire le but du break juste avant la mi-temps (2-0, 44e). Une première période maîtrisée par une équipe messine jamais mise en difficulté par son adversaire ! 

Le FC Metz fait tourner pour la seconde période avec une composition totalement remaniée. La première grosse occasion de cette seconde période est pour Lô dont le coup de tête est bien stoppé par le portier de Villefranche (58e). Après l’heure de jeu, Morgan Bokele sert parfaitement Pape Moussa Fall qui inscrit le troisième but grenat de l’après-midi (3-0, 66e). Petite inquiétude pour Simon Elisor. L’attaquant est remplacé alors qu’il était aligné depuis le début de la seconde période, la tête entre les mains sur le banc de touche. La rencontre s’arrêtera sur ce score large et mérité pour le FC Metz malgré une ultime tentative de Fall arrêtée par le gardien.

Prochaine rencontre face aux Francs Borains, ce mercredi 24 juillet à 17h00.

La composition du FC Metz :

1MT : Sy – Kouao, Traoré (c), Candé, Udol – Jallow, Atta, N’Duquidi, Sabaly – Diallo, Sané

2MT : Oukidja – Colin, Lô, Sané, Touré – Mbaye, Jean-Jacques, Raillot, Bokele – Elisor, Fall

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages