spot_img

Le FC Metz peut valider les barrages face au Racing Club de Strasbourg

Le FC Metz se déplace au stade de la Meinau pour y affronter le Racing Club de Strasbourg ce dimanche (à 21h). Les Grenats ont l’occasion, suivant les différents résultats de cette 33e journée de Ligue 1, de valider leur place de barragiste du championnat. 

Le groupe du FC Metz

Pour se déplacement à Strasbourg, László Bölöni peut compter sur Georges Mikautadze après l’aval de la commission de discipline, mais doit faire sans Matthieu Udol encore trop court pour cette rencontre. Incertain, Arthur Atta est finalement dans le

Focus sur le Racing Club de Strasbourg 

La saison du rachat n’aura pas été celle du renouveau sportif. Malgré les 60 millions d’euros dépensés au mercato estival, le Racing Club de Strasbourg a connu une année 2024 plutôt compliquée. Les hommes de Patrick Vieira ont pu valider leur maintien, mais restent tout de même sur trois défaites consécutives en championnat avant de recevoir le FC Metz. Un derby sans trop de conséquences pour les Alsaciens qui s’étaient imposés au match aller, mais qui veulent tout de même terminer la saison en beauté à domicile. 

Les trois derniers matchs du Racing Club de Strasbourg

J30 : Lille 1-0 Strasbourg / J31 : Strasbourg 1-3 Nice / J32 : Le Havre 3-1 Strasbourg

Focus sur Kévin Gameiro 

Il s’agit-là de son tout dernier match à la Meinau de sa carrière. En conférence de presse d’avant-match, Kévin Gameiro a avoué son départ de Strasbourg, son club formateur, à l’issue de son contrat qui se termine à la fin de la saison. Pour marquer la fin de son histoire avec les supporters strasbourgeois, l’attaquant aux 101 buts en 304 matchs de Ligue 1 jouera donc un derby face au FC Metz. Nul doute que l’ancien joueur de l’Atlético Madrid ou encore du Paris Saint-Germain voudra marquer le coup. Au FC Metz de venir gâcher la fête. 

La composition probable du FC Metz 

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages