spot_img

Le FC Metz officialise le départ de Papa Amadou Diallo à Norwich

Après une première saison pleine avec le FC Metz, Papa Amadou Diallo rejoint officiellement l’Angleterre et Norwich. L’international sénégalais va désormais découvrir la Championship.

Le mercato a pris un tournant assez important au FC Metz. Si plusieurs recrues ont signé avec le club à la Croix de Lorraine, c’est au niveau des départs que le courant est calme, à la surprise générale. Dans ce sens, et avec un besoin de liquidités, le board a officialisé un nouveau départ, après celui de Matthieu Udol au Racing Club de Lens. Formé à Génération Foot, Papa Amadou Diallo poursuivra sa progression en Europe sous les couleurs de Norwich, pensionnaire de Championship (D2 anglaise). Le joueur y a signé un contrat de quatre ans, avec une option pour une année supplémentaire, et portera le maillot numéro 19.. L’opération devrait rapporter au FC Metz un montant estimé à 4,5 millions d’euros.

Auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 28 matchs de championnat, le numéro 10 messin a alterné les phases de grande forme – notamment en début d’année 2025 avec quatre buts en quatre matchs dont un doublé face au Paris FC (3-1). À seulement 21 ans , l’ailier sénégalais s’offre ainsi une nouvelle étape. De son côté, le promu messin va pouvoir continuer son mercato.

Pour rappel, depuis l’ouverture du mercato estival, le FC Metz a signé le prêt de peuvent Boubacar Traoré, l’ivoirien Jean-Philippe Gbamin, les Géorgiens Giorgi Tsitaishvili et Giorgi Abuashvili, le Belge Yannis Lawson, et levé les options d’achat de Jessy Deminguet et Michel Mboula. Les grenats avaient aussi paraphé le premier contrat professionnel de Brian Madjo, Ismaël Guerti et Cléo Mélières.

📸 Photo : FC Metz

Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages