Le FC Metz tient sa première recrue estivale : Yannis Lawson, jeune latéral gauche belge, rejoint les Grenats en provenance du RFC Seraing.
Il y avait eu la levée des options d’achat de Jessy Deminguet et Michel Mboula, mais depuis, les arrivées se faisaient attendre du côté du FC Metz. La première recrue est désormais officialisée par le club à la croix de Lorraine : Yannis Lawson est un nouveau Grenat. Le latéral gauche arrive en provenance du RFC Seraing, le club partenaire du FC Metz et ce, jusqu’en juin 2028.
« Je suis très heureux de rejoindre la France et d’évoluer en Ligue 1. Je réalise un grand pas en avant et je suis vraiment très fier d’être un joueur messin. Je remercie toute ma famille pour leur soutien au quotidien, mes coachs au RFC Seraing ainsi que Frédéric Arpinon, le directeur sportif messin, de croire en mes capacités », explique le défenseur dans le communiqué du club.
[ ℙ𝕣𝕠 ]
✍️🆕
Une première recrue à l'accent belge 🤩🇧🇪
— FC Metz ☨ (@FCMetz) July 3, 2025
Âgé de 20 ans, le latéral gauche a disputé la quasi-totalité des rencontres avec les Métallos en Challenger Pro League. La Belgique représente toute son histoire — ou presque — avec une intégration à l’âge de 5 ans dans le club de la banlieue liégeoise. Une montée en puissance donc pour le gaucher, qui s’écrira désormais du côté de la Moselle et de la Ligue 1. Un profil qui ne manquera pas de rappeler un certain Matthieu Udol.
Photo : FC Metz
Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag dans quelques semaines.