spot_img

Le FC Metz marque le pas face à l’UNFP FC en amical

Le FC Metz n’est pas parvenu à faire mieux qu’un match nul face à l’UNFP FC pour son cinquième match amical de l’été. Les Grenats restent tout de même invaincu.

La préparation estivale du FC Metz continue avec un déplacement au stade de la Blies, à Sarreguemines, afin d’y affronter l’UNFP FC. Les Grenats démarrent très vite et montrent leur envie d’ouvrir le score mais Ibou Sané, par exemple, manque de réalisme devant le but (6e, 24e), tout comme Simon Elisor (12e, 18e). De son côté, l’UNFP FC attend la demi-heure de jeu pour enfin se montrer dangereux, mais lorsque Pape Sy n’intervient pas (32e), c’est le cadre qui se dérobe (37e) et permet au FC Metz de ne pas être mené. Après une très bonne phase de jeu, les Grenats construisent et permettent à Ibou Sané d’aller s’offrir une nouvelle chance d’ouvrir le score, en vain (43e). Sur coup de pied-arrêté non plus les Messins ne parviennent pas à faire la différence avec un coup-franc d’Ablie Jallow bien capté par le portier de l’UNFP FC (45e). Les deux équipes se quittent dos à dos après 45 minutes de jeu.

Après la pause, Stéphane Le Mignan réalise quelques changements dans son onze. Très vite, les entrants font parler d’eux. Koffi Kouao parvient à trouver Arthur Atta qui ne réflechit pas et tente sa chance, mais la frappe du milieu de terrain, contrée, trouve le poteau (48e). L’UNFP FC répond avec une grosse frappe de Noubissi magnifiquement détournée par Pape Sy (53e). Le match perd ensuite en intensité, entre fatigue et chaleur. Morgan Bokele, entré en jeu, ne parvient pas à cadrer malgré un bon ballon récupéré aux abords de la surface (78e). Les erreurs techniques s’enchaînent du côté des hommes de Stéphane Le Mignan qui tirent la langue sur la fin de match. Au final, pas de but dans cette rencontre où les deux équipes quittent le terrain dos à dos.

Prochain rendez-vous pour le FC Metz : le réception du Torino, au stade Saint-Symphorien, en direct sur Moselle TV (dès 16h55), ce samedi 3 août.

Composition d’équipe du FC Metz

1MT : Sy – Colin, Lô, Candé, Udol – Jallow, Nduquidi, Deminguet, Diallo – Sané, Elisor

2MT : Sy – Colin, Traoré, Lô, Kouao – Jallow, Nduquidi, Atta, Sabaly – Fall, Sané

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages