spot_img

Le FC Metz doit retrouver un jeu olympique face à Marseille

Le FC Metz se déplace à l’Orange Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille ce vendredi (21h00). Une affiche entre deux équipes dans le dur où il y aura forcément de la casse.

Le groupe du FC Metz

Pour ce déplacement à Marseille, László Bölöni devra composer sans Ablie Jallow. Incertains, Fali Candé est bel est bien dans le groupe à l’inverse de Jean N’Guessan, sur le départ.

Focus sur l’Olympique de Marseille

Comme bien souvent ces dernières saisons, l’Olympique de Marseille connaît quelques turbulences. S’ils ont invaincus à domicile cette saison (6 victoires, 4 nuls), les joueurs de Gennaro Gattuso restent sur quatre matchs sans victoires en championnat (3 nuls, 1 défaite) et une huitième place au classement. Après la défaite face à l’Olympique Lyonnais (1-0), le week-end dernier, une réunion a eu lieu hier entre les Ultras et les joueurs afin de rendre compte de la situation. Un contexte compliqué, mais attention à cette équipe qui souhaitera se relancer face à des Grenats en pleine crise de confiance. 

Les trois derniers matchs de l’Olympique de Marseille

CdF : Rennes 1-1 (9 tab 8) Marseille / J19: Marseille 2-2 Monaco / J20 : Lyon 0-1 Marseille

Focus sur Pierre-Emerick Aubameyang

Il a été l’une signatures fortes de l’OM cet été. Après 20 matchs joués cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang, ou « Ouvoumayang », est l’homme des statistiques cette saison avec 6 buts inscrits et 5 passes décisives. Il sera évidemment au centre des attentions dans la course aux trois points. Le numéro 10 de l’OM sera, dans ce sens, le danger numéro un pour le FC Metz. 

La composition probable du FC Metz

Dans le dernier Graoully Mag, Emeric Guillaume et ses chroniqueurs sont revenus sur cette rencontre et ses enjeux.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages