spot_img

Le FC Metz doit prendre les rênes face au Stade Rennais

Le FC Metz reçoit le Stade Rennais ce samedi (19h) pour le compte de la 32eme journée de Ligue 1. Dans une lutte au maintien qu’il est impossible de pronostiquer, les Grenats doivent passer par une nouvelle performance face à une équipe peu en forme, mais qui avait rappelé à cette équipe la réalité du championnat lors de sa défaite à la première journée de Ligue 1 (5-1).

Le groupe du FC Metz

Pour la réception du Stade Rennais, László Bölöni pourra compter sur l’entièreté de son groupe. Il fallait donc faire des choix. Dans ce sens, le technicien roumain se passe notamment de Joel Asoro et Benjamin Tetteh.

Focus sur le Stade Rennais

Il y a des équipes qui surprennent et d’autres qui déçoivent. Le Stade Rennais arrive à s’attacher les deux étiquettes chaque saison. Après des débuts canons, les Rennais sont aujourd’hui dans une dynamique bien loin de leur objectif initial : l’Europe. Plus encore, les dirigeants se sont séparés de Bruno Génésio au cours de la saison afin de faire revenir Julien Stéphan. Avec une seule victoire sur les cinq derniers matchs, c’est une équipe qui veut bien finir la saison qui se présente au stade Saint-Symphorien face à une équipe qui joue sa survie dans ce championnat. Alors, peut-être ?

Les trois derniers matchs du Stade Rennais

J29 : Rennes 1-2 Toulouse / J30 : Nantes 0-3 Rennes / J31 : Rennes 4-5 Brest

Focus sur Désiré Doué

Si les résultats ne suivent pas, force est de constater que cette équipe de Rennes possède un groupe d’une grande qualité. Le mix entre expérience et jeunesse en ferait saliver plus d’un. Parmi les « pépites », on retrouve un certain Désiré Doué. Le tout jeune milieu offensif (18 ans) a participé à 39 matchs toute compétitions confondues cette saison (28 en Ligue 1, 6 en Europa League et 5 en Coupe de France) pour 4 buts et 6 passes décisives. Dans cette logique, ce dernier a été nommé dans la catégorie des meilleurs espoirs aux trophées UNFP et attire déjà les convoitises pour le mercato.

La composition probable du FC Metz

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages