spot_img

Le FC Metz doit finir à bon port contre Le Havre

Direction Le Havre pour le FC Metz, en déplacement ce dimanche (15h) lors de cette 30e journée de Ligue 1. Une opportunité ô combien importante pour les Grenats de sortir de la zone de relégation en cas de victoire.

Le groupe du FC Metz

Pour ce déplacement du côté du stade Océane, László Bölöni devra composer sans Benjamin Tetteh et Joël Asoro. De retour de blessure, Christophe Hérelle réintègre le groupe. Pour le reste, tout le monde est là.

Focus sur Le Havre AC

La saison est sur le point de se terminer. Au fil des rencontres, on a un peu oublié que cette équipe du Havre n’est autre que l’autre promu de cette Ligue 1 version 2023/2024. Loin au-dessus des concurrents la saison dernière en deuxième division, les hommes de Luka Elsner ont connu une première partir de saison plutôt satisfaisante avec une 11e place après 18 journées (et 8 points d’avance sur les deux relégables). Seulement, l’année 2024 est loin d’être aussi évidente. Deux petites victoires depuis le début de la saison (pour trois nuls et sept défaites) et voilà que les Hacmen ne sont plus qu’à deux petits points de la place de barragiste, mais également du FC Metz, dix-septième. Il faudra assumer le statut de promu jusqu’au bout cette saison. Il faudra pour les Havrais composer sans de nombreux joueurs suspendus : Christopher Opéri, Abdoulaye Touré et André Ayew.

Les trois derniers matchs du Havre AC

J27 : Le Havre 0-2 Montpellier / J28 : Lens 1-1 Le Havre / J29 : Le Havre 0-1 Nantes

Focus sur Emmanuel Sabbi

Déjà la saison dernière, le HAC n’était pas reconnu pour avoir un buteur qui renverse les statistiques à lui tout seul (Alioui, Cornette et Lekhal étaient les meilleurs buteurs avec 6 réalisations). Cette saison, cette même logique s’applique, mais le meilleur buteur actuel du club, c’est lui : Emmanuel Sabbi. Au-delà des cinq buts inscrits depuis le début de la saison, le numéro 11 arrivé cet été est le dernier buteur en date, face à Lens (1-1, but sur penalty). Il faudra surveiller l’attaquant qui pourrait surprendre les Grenats dans la quête au maintien, partagée par les deux clubs. C’est à domicile qu’il est le plus efficace avec trois buts inscrits contre deux à l’extérieur. La statistique existe.

La composition probable du FC Metz

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages