spot_img

Le FC Metz démarre son sprint final face à l’AS Monaco

Le FC Metz reçoit l’AS Monaco au stade Saint-Symphorien ce samedi (17h) pour le compte de la 27e journée de championnat. Une première affiche de prestige pour lancer un sprint final infernal.

Le groupe du FC Metz

Pour la réception de l’AS Monaco, László Bölöni doit compenser sans de nombreux absents. Si Kévin N’Doram et Maxime Colin sont absents, Cheikh Sabaly et Danley Jean-Jacques sont suspendus. Longtemps incertains, Didier Lamkel Zé et Papa Amadou Diallo sont également absents, tout comme Christophe Hérelle. De son côté, Albin Demouchy est venu renforcer le secteur défensif.

Focus sur l’AS Monaco

L’AS Monaco est une équipe pour le moins imprévisible. Sur les sept dernières rencontres, les Monégasques se sont inclinés face au Toulouse FC (1-2, J22). Ils ont également été tenus en échec face au Havre (1-1, J20), à Lorient (2-2, J26) ou encore au Paris Saint-Germain (0-0, J24) mais se sont imposés face à l’OGC Nice (1-2, J21), le RC Lens (2-3, J23) ou encore Strasbourg (0-1, J25). Fébrile face aux clubs de bas de tableau, imposant face aux ténors du championnat, tout peut arriver avec l’effectif d’Adi Hutter qui est tout de même à la troisième place de ce championnat après 26 journées.

Les trois derniers matchs de l’AS Monaco

J24 : Monaco 0-0 Paris / J25 : Strasbourg 0-1 Monaco / J26 : Monaco 2-2 Lorient

Focus sur Alexandr Golovin

C’est un bien mauvais souvenir pour le FC Metz. Au match aller, Alexandr Golovin a tout simplement dégoûté les Grenats. Auteur d’un doublé, le Russe est désormais à six buts et cinq passes décisives en 23 rencontres de championnat. Il sera l’un des atouts offensifs de cette équipe qui demandera une vigilance accrue de la part des défenseurs messins.

La composition probable du FC Metz

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages