Le FC Metz défait à Monaco malgré le bijou de Lamine Camara

Malgré la magnifique inspiration de Lamine Camara, le FC Metz a été défait sur la pelouse de l’AS Monaco. Il y a pourtant eu du mieux dans le jeu des Messins qui auront tout de même des regrets.

Après trois défaites consécutives, le FC Metz était en déplacement du côté de Monaco pour y affronter l’une des équipes les plus séduisantes de ce début de championnat. Pas forcément le contexte idéal pour se relancer, et pourtant. Après quatre petites minutes, Lamine Camara s’essaie à une frappe lointaine. Le milieu de terrain ouvre ainsi le score de 57 mètres (0-1, 4e), une entame idéale pour les Grenats. Derrière, les Monégasques peinent a rentrer dans la rencontre, ce qui permet notamment à Ablie Jallow d’inscrire le but du break, mais le Gambien se manque au point de penalty (13e). Ensuite, c’est au tour d’Alexandre Oukidja de s’illustrer une nouvelle fois avec de nombreux arrêts décisifs face à Aleksandr Golovin (16e), ou encore devant Mohamed Camara (21e). Malheureusement, le score ne tiendra pas jusqu’à la mi-temps. Golovin parvient à égaliser, lui aussi avec une frappe sublime en dehors de la surface qui vient se loger dans la lucarne d’Oukidja (1-1, 42e). 

En seconde période, c’est de nouveau Metz qui se montre dangereux d’abord avec la frappe de Benjamin Tetteh détourne par Philipp Kôhn (46e). Mais la plus grosse occasion est à mettre en l’honneur de Danley Jean Jacques qui se rate dans son face-à-face avec le portier monégasque (49e). Monaco, lui, se réveille, notamment avec l’entrée en jeu à la mi-temps de Maghnes Akliouche. Heureusement pour Metz, Oukidja réalise un gros match notamment face à Takumi Minamino (63e), ou encore Folarin Balogun (68e). Mais le portier grenat ne peut rien sur le coup franc millimétré de Golovin qui permet aux siens de reprendre l’avantage (2-1, 55e).

Le FC Metz enchaîne une quatrième défaite consécutive, avec des regrets face à l’AS Monaco. Désormais, place à la réception du Havre, l’autre promu de cette Ligue 1, au stade Saint-Symphorien, ce dimanche (15h00).

On a aimé

La sublime inspiration de Lamine Camara : il a souvent été pointé du doigt depuis le début de la saison. Le joyau de Génération Foot découvre la Ligue 1 cette saison, et le tableau des scores a (enfin) découvert le sien. Après quatre petites minutes de temps de jeu, le milieu de terrain s’est offert sûrement l’un des plus beaux buts de la saison en trompant Philipp Köhn de 57 mètres, tout un symbole.

Alexandre Oukidja, toujours au rendez-vous : nouvelle rencontre où Oukidja a dû s’employer. Avec pas moins de 11 arrêts dans cette rencontre, le gardien permet aux siens de ne pas sombrer face à Monaco. Malheureusement, ça ne suit pas devant. Mais László Bölöni sait qu’il peut compter sur son portier cette saison, encore.

On n’a pas aimé

Les occasions gâchées par les Messins : alors que le FC Metz ne savait plus marquer, il s’est offert de nombreuses occasions dans cette rencontre. Si Lamine Camara a dû s’employer de manière incroyable, Ablie Jallow, Benjamin Tetteh, Danley Jean-Jacques ou encore Kévin van den Kerkhof n’ont pas su suivre l’exemple. De quoi finir la rencontre avec beaucoup de regrets alors que la zone de relégation se rapproche.

L’attaquant de pointe toujours attendu : d’abord Óscar Estupiñán, titulaire, puis Benjamin Tetteh après la blessure du premier, mais aucun des deux n’a réussi le rôle premier de l’attaquant : marquer. Une disette qui commence à peser dans des rencontres où Metz court après les points. Oui, c’était Monaco, mais oui, il y avait la place.

Le match sera rediffusé sur les antennes de Moselle TV, ce lundi (23h00), avec les commentaires d’Emeric Guillaume.

Photo : AS MONACO

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages