spot_img

Le derby Metz Canonniers / Joeuf Basket c’est ce soir !

Les jours de derbys sont toujours particuliers pour les joueurs des Metz Canonniers et de Joeuf Homécourt Basket. Avant de pouvoir vivre le match ce samedi à 19h45 sur Moselle TV, voici de quoi faire monter l’ambiance.

Après une première accession en playoffs la saison passée, les Metz Canonniers veulent continuer à nourrir leurs rêves de montée en Nationale 1 à court terme. Un temps mal engagés avec six défaites encombrantes, les hommes de Yosri Bouallegue ont su rebondir en resserrant les rangs et en se lançant dans une ambitieuse quête en Trophées Coupe de France. Une compétition qui a déjà permis aux messins de récolter un point de bonus en championnat, de quoi effacer un faux pas et revenir dans la discussion pour le top 2.

Une situation enviable dont ne peut pas se targuer l’équipe de Joeuf/Homécourt Basket. Fidèle à ses principe, l’équipe de Patrice Goeuriot n’a subi que peu de changements en comparaison à celle qui avait glané une 10ème place la saison passé et surpris quelques grosses écuries. Pourtant, les Meurthe et Mosellans trainent la patte et une récente défaite face à Furdenheim les a relégués au rôle de lanterne rouge. Menacés par une descente qui serait catastrophique en Nationale 3, les joviciens ont l’obligation de se reprendre en mains. Dans leurs rangs et opérationnel depuis quelques semaines, l’ex capitaine messin : Henok Affa.

Pourtant, d’un point de vue sportif ce derby n’est jamais une histoire de classement. Souvent transcendés par la rivalité locale, vestige de l’union entre Sainte-Marie-aux-Chènes et Metz, les joueurs de Joeuf/Homécourt choisissent souvent le derby pour réaliser leurs matchs les plus aboutis de la saison. Un orgueil bien plus présent côté 54, avec un effectif majoritairement du cru, que du côté 57, plus professionnel ; ce qui n’avait pas manqué de surprendre les Canonniers la saison passée avec un déplacement totalement manqué et une défaite de 34 points à la salle Jean Wurtz.
Cette saison les deux équipes se sont déjà affrontées une fois, c’était en octobre et la rencontre s’était soldée sur une victoire de 5 points pour les Metz Canonniers.

Ce samedi, dans un complexe Saint Symphorien à guichets fermés, il faudra s’attendre à nouveau à un match de basket sous haute tension aussi bien sur le terrain qu’en tribunes, de quoi ravir les spécialistes de Nationale 2 que les amateurs de basket en général.
Kevin Kaly, le capitaine des Metz Canonniers était sur le plateau de Moselle Sport mardi pour évoquer la saison des siens mais surtout ce match qu’il attend lui aussi avec une certaine impatience.

Cette rencontre sera bien entendu à vivre en direct sur Moselle TV dès 19h45 avec les commentaires de Jean Milon et Matthieu Henkinet.
Pour nous recevoir gratuitement, deux solutions : via la TNT / une box internet ou via notre direct en ligne.

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages