Jacobelli mis en examen après le clash avec Belhaddad

Le député sortant Renaissance Belkhir Belhaddhad a annoncé que le député RN Laurent Jacobelli est mis en examen pour « diffamation » et « propos injurieux ».

Face à la presse, accompagné de son avocat, le député Belkhir Belhaddad a fait un point sur son dépôt de plainte à l’encontre du député Rassemblement National Laurent Jacobelli.

Deux nouvelles notifications sont à noter dans la plainte. Le député RN sortant est de nouveau accusé pour « diffamation » et « propos injurieux » à l’encontre de l’origine de Belkhir Belhaddad.

Le 13 octobre dernier, lors d’un déplacement politique, Laurent Jacobelli a qualifié Belkhir Belhaddad de « racaille » et « espèce de racaille » en ajoutant qu’il dépose « des fleurs avec madame Leduc qui soutient le Hamas ». Faisant référence au massacre du 7 octobre en Israël. Cet échange a été filmé par nos confrères du Républicain Lorrain.

« En campagne ou non », Belkhir Belhaddad a ajouté qu’il « mène un combat qui est le [sien] ».

« Monsieur Jacobelli s’inscrit dans le cercle des personnes qui ont utilisé leur liberté d’expression qui se heurte aux lois de la République » a ajouté son avocat, Xavier Iochum.

L’échéance de cette histoire pourrait se tenir en fin d’année avec un procès publique devant le tribunal correctionnel de Thionville.

Chaque jour, retrouvez toute l’actualité mosellane dans Moselle Info dès 18h !

Lucie Philippot
Lucie Philippot
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages