Lancement de la collecte de déchets alimentaires au centre-ville messin !

À partir du 13 janvier, vos déchets alimentaires seront collectés et triés dans tout le centre-ville de Metz ! 

Depuis le mois d’octobre 2024, la collecte des déchets alimentaires a été mise en place dans plusieurs quartiers de la métropole messine. Le dispositif s’inscrit dans une démarche globale de valorisation des déchets, et va plus loin. En effet, à partir du 13 janvier, des agents accrédités, munis de badges et de lettres d’accréditation signées par l’Eurométropole, passeront aux portes des Messins pour collecter leurs déchets alimentaires. Des points de retrait seront mis en place pour les personnes absentes de leur domicile. Il sera possible de trouver les bornes de collecte à partir du 13 janvier sur cette page.

https://www.eurometropolemetz.eu/les-services/dechets/collecte-des-dechets/collecte- experimentale-des-dechets-alimentaires-6165.html 

Pour rappel, les déchets alimentaires représentent aujourd’hui un tiers des ordures ménagères des foyers. Après leur collecte, ils seront utilisés comme compost, ou encore en énergie renouvelable. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages