La Région Grand Est s’engage pour la Moselle

Les élus de la Commission Permanente de la Région Grand Est ont étudié 166 rapports pour un montant de 6,7 millions d’euros accordés à la Moselle. Explications.

Artisanat, logements sociaux ou encore coup de pouce rural, la Région Grand Est s’engage en faveur du département mosellan. Après avoir étudié 166 rapports, les élus de la commission permanente ont accordé plus de 6,7 millions d’euros à la Moselle. Voici quelques décisions prises à retenir. 

La Région s’est notamment engagée en faveur de l’artisanat du futur, et compte bien aider les artisans à innover et rester compétitifs. Le dispositif « artisanat du futur », en partenariat avec la Chambre des Métiers accompagne alors les entreprises dans la modernisation de leurs outils, en intégrant les nouvelles technologies. À Audun-le-Tiche par exemple, un imprimeur a pu acquérir une machine Laser, et une presse numérique. Une distillerie à Hayange a quant à elle obtenu une ligne de production automatisée d’extraction de jus.

La Région a aussi mis l’accent sur le logement, plus particulièrement la réhabilitation de logements sociaux, à Sierck-les-Bains et Bouzonville. À Sierck, l’ancienne salle des fêtes va ainsi être transformée en 10 logements locatifs sociaux. Du côté de Bouzonville, le café Linden se transforme en bâtiment collectif éco-responsable, composé de 7 logements sociaux. 

Ces décisions s’accompagnent de projets de désimperméabilisation des sols et de végétalisation des communes et cours d’école. La Région soutient aussi 82 nouveaux projets ruraux, à travers sont dispositif « coup de pouce rural ». 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages