Depuis le début de la semaine, les bureaux de La Poste de Behren-Lès-Forbach et Stiring-Wendel sont temporairement fermés. De quoi agacer les usagers.
Rideau fermé encore ce matin au bureau de Poste de Stiring Wendel. Seulement un mot est scotché au rideau en fer de l’établissement. Il indique aux usagers que le bureau est « exceptionnellement fermé ».
Selon La Poste, la raison serait un manque d’effectif. Les employés seraient en arrêt maladie. L’entreprise invite donc à se rendre à Forbach, à quelques kilomètres de Stiring-Wendel.
Le bureau de Forbach avait déjà fermé le 5 mars dernier. Laissant les usagers sans solution dans le coin puisqu’aucun bureau n’était donc ouvert.
Une fermeture qui a de quoi agacer les usagers. Certains venus pour déposer des colis, d’autres pour retirer de l’argent. « Même le distributeur ne fonctionne pas » s’est indignée une habitante de Stiring-Wendel.
Sur les réseaux sociaux, les usagers s’entraident et passent l’information.
Dans un communiqué, La Poste indique que durant ces fermetures, « la distribution du courrier et des colis n’est pas impactée et continue d’être assurée six jours sur sept. »
Les services de La Poste devraient reprendre ce lundi 11 mars, selon leur site internet.
Ces fermetures temporaires peuvent entrainer des fermetures définitives comme à Châtel-Saint-Germain.