La nouvelle recrue de Metz Handball se nomme Petra Vamos

Metz Handball vient d’officialiser sa première recrue pour la saison prochaine, il s’agit de la hongroise Petra Vamos qui s’est engagée pour trois saisons.

Ne cherchez pas un nom clinquant ou un nom de superstar établie au niveau mondial dans l’annonce de recrutement de Metz Handball ce dimanche. Le club mosellan fait une nouvelle fois ce qu’il fait finalement de mieux : le pari d’une jeunesse prometteuse à façonner et à développer au plus haut niveau. Après avoir travaillé les filières danoises, brésiliennes ou croates ces dernières années, le club à la mirabelle s’est cette fois tourné vers la hongrie avec le recrutement de Petra Vamos en provenance du club de Debrecen (DVSC Schaeffler). Bien que pas encore tout à fait établie à l’échelle du handball mondial, la demi-centre de 23 ans possède quelques références particulièrement intéressantes au plus haut niveau. Internationale, elle a déjà participé à trois championnats du monde (2019, 2021, 2023) ainsi qu’aux Jeux Olympiques de Tokyo. En club elle a gravi les échelons avec son club avec une saison en EHF Cup et trois saisons en EHF European League. Cette saison, elle dispute la Champions League dans le groupe A et figure parmi les meilleures butteuses du DVSC Schaeffler.

Petra Vamos évoluera donc à Metz Handball au poste de demi-centre dès 2024/2025 aux côtés de l’allemande Alina Grijseels, avec pour ambition de réaliser la même ascension que Kristina Jorgensen (en partance pour Györ), dans un registre toutefois différent.

Retrouvez toute l’actualité de Metz Handball chaque vendredi à 18h30 dans l’émission Dragonnes Mag’ sur Moselle TV.

Crédit photo : DVSC Schaeffler (site internet)

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages