La préfecture a lancé une alerte jaune aux crues pour la Sarre et l’Orne en Moselle ce mercredi.
Une alerte a été lancée par la préfecture de Moselle ce mercredi à 11h. Le département est placé en situation de vigilance jaune pour un risque de crue au niveau des cours d’eau de la Sarre moyenne Eichel, la Sarre amont et l’Orne. Les usagers peuvent suivre l’évolution de la vigilance sur le site Vigicrues.
La même vigilance jaune, active depuis quelques jours sur les Nieds, reste maintenue. Au Luxembourg, l’ensemble du pays a été placé en vigilance jaune pour un risque d’inondations. Dans le même temps, six départements du nord et de l’ouest sont eux placés en vigilance orange neige-verglas et crues pour la journée de mercredi.
Météo-France annonce de fortes précipitations et du vent sur toute la moitié nord du pays au moins jusqu’à jeudi.
#AlerteMétéo #Crue 🟡 | La #Moselle est placée en situation de vigilance jaune pour un risque de crue des cours d’eau #Sarre moyenne Eichel, #Sarre amont et #Orne.
Restez prudents et informez-vous ⤵️https://t.co/SOrTRDPSqW pic.twitter.com/5aL3liMPUI
— Préfet de la Moselle (@Prefet57) January 8, 2025
Photo © alkd / Wikimedia