Déjà sanctionné pour les incidents face à Dunkerque, le FC Metz devra composer avec une nouvelle fermeture partielle de ses tribunes. La réception d’Angers en Ligue 1 sera elle aussi impactée par les débordements survenus lors du barrage aller contre Reims.
C’est donc officiel, il n’y aura pas qu’une seule rencontre à domicile qui sera impactée pour le retour du FC Metz en Ligue 1. Après le match face à l’USL Dunkerque, disputé dans le cadre des play-offs de la Ligue 2 BKT en mai dernier, le club grenat a écopé d’une « fermeture partielle des tribunes Est et Ouest du stade Saint-Symphorien pour un match ferme ». Cette sanction concerne donc la réception du Racing Club de Strasbourg, le derby du Grand Est, lors de la première journée de Ligue 1 qui se déroulera en août prochain.
Seulement voilà, les sanctions ne s’arrêtent pas là. Le match face au Stade de Reims, correspondant au barrage aller de Ligue 1 – le 21 mai dernier – a également entraîné une réaction de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel ce lundi soir. En raison de « l’usage massif d’engins pyrotechniques, de jets d’objets et d’expressions orales constatées », la Ligue a sanctionné le club à la Croix de Lorraine d’une fermeture partielle pour un match ferme des tribunes Est et Ouest du stade Saint-Symphorien. Cette nouvelle sanction s’appliquera lors de la 4e journée de Ligue 1 McDonald’s, à l’occasion de la réception du SCO d’Angers. Il s’agira donc de la deuxième rencontre à domicile impactée cette saison après la sortie du calendrier de la saison 2025/2026.
Photo : FC Metz
Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag dans quelques semaines.