spot_img

La LFP sanctionne une nouvelle fois le FC Metz

Déjà sanctionné pour les incidents face à Dunkerque, le FC Metz devra composer avec une nouvelle fermeture partielle de ses tribunes. La réception d’Angers en Ligue 1 sera elle aussi impactée par les débordements survenus lors du barrage aller contre Reims.

C’est donc officiel, il n’y aura pas qu’une seule rencontre à domicile qui sera impactée pour le retour du FC Metz en Ligue 1. Après le match face à l’USL Dunkerque, disputé dans le cadre des play-offs de la Ligue 2 BKT en mai dernier, le club grenat a écopé d’une « fermeture partielle des tribunes Est et Ouest du stade Saint-Symphorien pour un match ferme ». Cette sanction concerne donc la réception du Racing Club de Strasbourg, le derby du Grand Est, lors de la première journée de Ligue 1 qui se déroulera en août prochain.

Seulement voilà, les sanctions ne s’arrêtent pas là. Le match face au Stade de Reims, correspondant au barrage aller de Ligue 1 – le 21 mai dernier – a également entraîné une réaction de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel ce lundi soir. En raison de « l’usage massif d’engins pyrotechniques, de jets d’objets et d’expressions orales constatées », la Ligue a sanctionné le club à la Croix de Lorraine d’une fermeture partielle pour un match ferme des tribunes Est et Ouest du stade Saint-Symphorien. Cette nouvelle sanction s’appliquera lors de la 4e journée de Ligue 1 McDonald’s, à l’occasion de la réception du SCO d’Angers. Il s’agira donc de la deuxième rencontre à domicile impactée cette saison après la sortie du calendrier de la saison 2025/2026.

Photo : FC Metz


Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag dans quelques semaines.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages