spot_img

Le FC Metz enfin fixé pour son calendrier en Ligue 1 !

Dévoilé ce vendredi 27 juin, le calendrier de Ligue 1 2025-2026 lance les hostilités : le FC Metz s’apprête à vivre une saison dense, entre championnat et échéances internationales.

Après plusieurs rumeurs le suspense est terminé : la Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé ce vendredi 27 juin le calendrier complet de la saison 2025-2026 de Ligue 1. Le FC Metz et ses supporters peuvent désormais cocher les dates clés d’une saison qui s’annonce décisive à plusieurs titres.

Pour rappel, le club à la Croix de Lorraine a fixé sa reprise au lundi 7 juillet. Pour le championnat, le coup d’envoi sera donné le 15 août 2025 et se refermera le 16 mai 2026.

Un démarrage loin de ses bases

Pour débuter cette nouvelle saison, le FC Metz accueillera le Racing Club de Strasbourg pour le derby du Grand Est lors de la première journée de championnat. Les Grenats devront faire sans Gauthier Hein, suspendu, ainsi que sans certains supporters, sanctionnés par la Ligue de Football Professionnel après le match contre l’USL Dunkerque (play-off 2).

Ensuite, le FC Metz enchaînera avec deux déplacements consécutifs : d’abord à l’Olympique Lyonnais (J02), puis au Paris FC (J03). Après ce périple, les Grenats retrouveront leur stade pour recevoir Angers (J04), avant de repartir en déplacement au stade Louis II pour affronter l’AS Monaco (J05).

La Coupe du Monde des clubs, la Coupe d’Afrique des Nations et … la Coupe du Monde 2026

La saison 2025-2026 s’annonce particulièrement dense pour pas mal de clubs, prise dans un calendrier bousculé par plusieurs compétitions majeures. Si la Coupe du monde des clubs (14 juin – 13 juillet 2025) et la Coupe du monde 2026 (11 juin – 19 juillet 2026) se déroulent hors des périodes de championnat, la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, devrait, elle, impacter directement l’effectif grenat.

Pendant cette période, le FC Metz connait déjà ses obligations. Les Messins auront rendez-vous face au FC Lorient puis face au Racing Club de Strasbourg, à l’extérieur pour les deux rencontres. Pour le staff messin, il faudra donc anticiper ces absences, adapter les rotations et espérer limiter les conséquences sportives.

Le sprint final à la maison, ou presque

Le sprint final représente évidemment une période cruciale dans la saison. Si le FC Metz souhaite l’aborder de la manière la plus sereine possible, il faudra néanmoins rester vigilant sur certaines rencontres qui pourraient compliquer la tâche des hommes de Stéphane Le Mignan. Heureusement, parmi les cinq derniers matchs, trois se joueront au stade Saint-Symphorien : face au Paris FC (J30), à l’AS Monaco (J32) et au FC Lorient (J33). Les deux autres rencontres auront lieu à l’extérieur, avec des déplacements au Havre (J31) et à Nice (J34).

Le calendrier complet du FC Metz :

Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag dans quelques semaines.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages