La LFP fait patienter le FC Metz pour la montée en Ligue 1

La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce lundi à partir de 13h30 pour statuer sur le sort de la Ligue 2 et du FC Metz après la chaotique 38e journée de championnat. Au cœur des tensions : le match Bordeaux-Rodez, définitivement arrêté à la 22e minute, et l’avenir de certains clubs comme le FC Metz.

Malgré sa victoire face à Bastia (3-2) lors de la 38e journée de Ligue 2, le FC Metz ne sait pas encore de quoi sa saison 2023/2024 sera faite. En effet, l’interruption du match Bordeaux-Rodez, en raison d’une bousculade d’un supporter bordelais sur le buteur Lucas Buades, remet en cause le classement du championnat. Ainsi, le FC Metz attend de savoir s’il va remonter à l’échelon supérieur aux dépens de Bordeaux. De leur côté, Rodez et Annecy attendent de savoir qui sera sauvé. C’est dans ce contexte que s’est réunie la commission de discipline au siège de la Ligue de Football Professionnel.

La LFP ne tranche pas, le FC Metz devra encore patienter

A la suite de ce communiqué de presse, la commission de discipline décide de mettre le dossier en instruction. Le résultat du match entre Bordeaux et Rodez n’est pas pris en compte à l’heure actuelle. Le FC Metz reste deuxième pour le moment, à trois points des Girondins. Les différents clubs devront attendre le 12 juin 2023, à 13h pour connaître la fin.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages