Le Mosellan Kilian Sildillia et les bleus de Thierry Henry accèdent aux demi-finales des Jeux Olympiques grâce à leur victoire 1-0 contre l’Argentine. L’équipe de France défiera l’Egypte.
L’équipe de France olympique de Football se qualifie pour le dernier carré des JO 2024 ! Rien ne rattrapera une finale de coupe du monde, mais le Montignien Kiliann Sildillia et ses coéquipiers auront pris une petite revanche à Bordeaux face à l’Argentine de Javier Mascherano. Les bleus olympiques remportent le match sur le score de 1-0 face à l’Albiceleste.
Grâce à un but de Mateta dès la 5ème minute de la rencontre, sur corner, le joueur de Crystal Palace ajuste une tête imparable grâce à un centre millimétré de son ancien coéquipier en Angleterre, Michael Olise. Ce dernier a cru d’ailleurs être le deuxième buteur à la 84ème minute de ce quart de finale lorsqu’il se retourne dans la surface et marque avec un tir décroisé du gauche. Mais le but a été refusé par l’arbitre après analyse de la VAR. Pendant le dribble d’Akliouche dans la surface de réparation, avant de servir Olise, le passeur monégasque marche sur la cheville du défenseur Argentin. Une décision assez étonnante. Après le coup de sifflet final, quelques échauffourées se sont passés entre les Français et les Argentins. Enzo Millot a même reçu un carton rouge…
Le latéral droit, Kiliann Sildillia, a fait un match solide, contenant bien Kevin Zenon. Il remporte la moitié de ses duels, sans commettre de faute. Au total, il aura touché 36 ballons et réussit à en dégager pour faire sortir sa défense.
La France jouera contre l’Egypte, vainqueur aux tirs au but (5-4) contre le Paraguay (1-1 après prolongations) en demi-finale, ce lundi à 21H. Le match se jouera à Lyon.
En finale, ils pourraient retrouver le Maroc ou l’Espagne. Ces deux équipes ont largement remporté leur quart de finale : victoire 4-0 des Africains contre les Etats-Unis, et 3-0 des Européens face au Japon.
© (Photo Icon Sport)
Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.