spot_img

Kangoo Jump : Une découverte rebondissante !

La gym, le trampoline et le kangoo jump ! Au centre d’Activités et de Loisirs de Plantières, de nombreuses animations physiques sont proposées au public. Uranie Tosic est allée tester pour vous : le kangoo jump. Originaire du Brésil, c’est une discipline originale et très sportive.

Le Kangoo jump est un sport encore méconnu en France. Très apprécié au Brésil et au Canada, la salle de Plantières propose cette activité. Cette discipline repose sur l’utilisation de chaussures à ressorts – et non pas de pieds de kangourou – spécialement conçues pour rebondir avec aisance. Par ailleurs, ces « bottes » ressemblent fortement à celles utilisées par les skieurs. Mais ce n’est pas en montagne que les sportifs s’amusent, mais en salle ou dans des parcs lorsque la météo le permet.

Par une approche ludique et stimulante, le corps se muscle et brûle des calories. En effet, les jambes et notamment les cuisses sont fortement utilisées. Sans oublier un travail sur les hanches, les fesses et les abdominaux. Par ces cours de Kangoo jump, la capacité cardio-vasculaire est développée, ce qui vous permet de faire progresser votre endurance. En plus de l’aspect cardiovasculaire, ce sport favorise également la réduction de l’impact sur les articulations. Les chaussures à ressorts absorbent jusqu’à 80% des chocs sur le sol. Ce sport reste tout de même à éviter pour les personnes ayant mal aux cervicales ou encore les femmes enceintes.

Chaque mardi, l’émission Moselle Sport revient sur l’actualité sportives.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages