spot_img

JO 2024 : premier rassemblement pour le collectif « volontaires 57 »

Le collectif « volontaire 57 » s’est réuni ce 25 mars pour la première fois au coeur d’Académos, en vue des JO 2024. Au programme : faire connaissance, présenter le programmes des volontaires et donner les premiers éléments de communication. Retour sur ce premier rassemblement. 

L’objectif n’a jamais été aussi proche. À moins de 500 jours des Jeux olympiques Paris 2024, l’heure est aux premiers préparatifs. La Moselle, labellisée « Terre de Jeux » a été retenue pour préparer des volontaires en vue de ces prochains Jeux. Une quarantaine de participants forment ce collectif. Ce samedi, les heureux élu.e.s ont vécu leur premier rassemblement à l‘Academos, centre de préparation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 mais également première maison sport-santé en Moselle pour tous les publics

Ce sont eux qui pourront être aux premières loges afin de représenter le département dans la capitale pour cet évènement. En attendant, la première étape voulait que ces derniers puissent enfin se rencontrer. L’enjeu : souder ce groupe et leur faire bénéficier d’un temps fort axé sur les valeurs de l’olympisme et de la communication.


S’ils partagent un objectif commun, ce groupe regroupe de nombreux profils, liés de près ou de loin à la culture sportive. Chacun a sa propre histoire, mais tous vont partager cette expérience de vie. Plus encore, ce collectif, qui a vu le jour lors du dernier Moselle Open, espère bien que cet engagement connaisse un héritage et puisse exister sur le long terme.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages