spot_img

Jo-Wilfried Tsonga, Thierry Ascione et Yves Henri conservent le Moselle Open

Le Moselle Open ne change pas de tête. La vente du tournoi au binôme Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione a bien été validée par la chambre commerciale de Metz, ce mardi 11 avril. Yves Henri reste le président, Julien Boutter le directeur. 

C’est une longue bataille judiciaire qui prend fin, côté coulisses. D’un côté, Eric Lucas, l’ancien manager du Moselle Open et quelques actionnaires, pour qui la cession du tournoi, il y a un an, était intervenue au mépris de leur droit de préemption. De l’autre Thierry Ascione et Jo-Wilfried Tsonga, les nouveaux propriétaires après la vente à la société All In Moselle. 

Après un premier rendez-vous mi-janvier devant la Chambre commerciale du tribunal de Metz, le verdict est tombé ce mardi 11 avril. La chambre commerciale de Metz a rendu son délibéré en faveur des anciens champions, estimant la vente valide à cause d’ « un mauvais exercice du droit de préemption » de la part des plaignants. « La société se félicite de cette décision qui permet de pérenniser le Moselle Open dans le paysage sportif de la Moselle et de la région Grand Est. Le Tribunal a ainsi retenu que les statuts de notre société avaient été valablement mis en œuvre ce que la direction de la société a toujours soutenu », a annoncé les organisateurs du Moselle Open, via un communiqué. 

Place désormais au sportif et à une 20e édition alléchante du 4 au 11 novembre prochain puisque Julien Boutter et ses équipes ont bien l’intention de mettre les petits plats dans les grands pour fêter comme il se doit les 20 ans du tournoi messin. Moselle TV sera au cœur de l’événement pour vous le faire vivre de l’intérieur. 

Arnaud DEMMERLE
Arnaud DEMMERLE
Rédacteur en chef de Moselle TV. Présentateur de Graoully Mag et de Dragonnes Mag.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages