Jeudi noir dans la fonction publique

Prévoyez quelques perturbations ce jeudi 5 décembre dans vos services publics. Un appel à la grève générale a été lancé par les syndicats.

Après les agriculteurs, c’est donc la fonction publique qui se mobilise en masse. En cause côté éducation, les récentes annonces du gouvernement concernant la suppression de postes, mais aussi le mépris global pour la profession, les conditions de travail et les salaires.

À Metz, toutes les cantines des écoles seront fermées. Les syndicats prévoient d’ailleurs près de 65% de grévistes dans les écoles primaires. La liste des établissements concernés dans la capitale mosellane est à retrouver sur l’espace citoyen de la ville de Metz.

Une grève qui ne concerne pas seulement les enseignants mais toute la fonction publique pour dénoncer le « fonctionnaire bashing », les 3 jours de carence ou encore les suppressions de postes. C’est tout un cortège qui s’est donné rendez-vous ce jeudi 5 décembre à 14h place Mazelle pour défendre les intérêts des services publics. Il rejoindra la place de la Comédie en fin d’après-midi. Conséquence, le réseau Le Met’ sera fortement perturbé. N’hésitez pas à vous informer sur la situation en temps réel sur leur site internet. 

Retrouvez toute l’actualité en Moselle en regardant Moselle Info.

Jean MILON
Jean MILON
Rédacteur en chef adjoint de MoselleTV. Présentateur de MoselleInfo.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages