Jérôme Mathieu a été élu Président de la Chambre d’agriculture du Grand Est ce 12 mars à Strasbourg, lors de la session d’installation.
Il est le nouveau Président de la Chambre d’agriculture du Grand Est, Jérôme Mathieu succède ainsi à Maximin Charpentier. Il occupera ses fonctions pour les six années à venir, accompagné du Bureau de la Chambre. Jérôme Mathieu est un agriculteur et élu installé sur une exploitation familiale entre la Bresse et Cornimont. Il est Président de la Chambre d’agriculture des Vosges depuis 2014, et était déjà vice-président de la Chambre Grand Est depuis 2019. Cette présidence est donc une suite logique pour l’homme engagé dans la défense des territoires. Homme politique, il est aussi adjoint au maire de la Bresse et vice-président du Conseil Départemental des Vosges.
Jérôme Mathieu n’est pas seul au sein de la Chambre. D’autres membres la composent, parmi lesquels Stéphane Ermann, Président de la Chambre de Moselle. Il y occupe le poste de Secrétaire Adjoint. Ces élus sont donc les nouveaux représentants des intérêts des agriculteurs auprès des pouvoirs publics, et ce pendant les 6 ans à venir.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.