Une dizaine de cyclistes de l’association Cyclo-Men sont partis de Maizières-lès-Metz ce samedi pour rejoindre Rovaniemi, en Finlande.
Il va leur en falloir, du courage, pour parcourir les 2 900 kilomètres qui séparent Maizières-lès-Metz de Rovaniemi, en Finlande. Une dizaine de cyclistes de l‘association Cyclo-Men se sont lancés un défi sportif et solidaire, dans le but de soutenir les enfants malades.
Et cette aventure, ils le font pour une bonne cause : récolter des fonds qui permettront notamment de contribuer au financement du prochain voyage de l’association Rafaël Lorraine en Laponie, en décembre prochain. « Ça va nous permettre d’emmener quinze enfants de 6 à 10 ans partir à la rencontre du père-noël. C’est une aventure formidable, et c’est un voyage magique que vont pouvoir vivre ces enfants, grâce à ce défi solidaire », explique Denis Bettinger, président de l’association Rafaël Lorraine.
Le parcours mènera les cyclistes à travers la Belgique, l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande jusqu’à la destination finale en Laponie.
Partis de Maizières-lès-Metz, les cyclistes et la Ville ont choisi de démarrer cette grande aventure depuis le chantier du futur Hôpital « Terres de Moselle ». « Le départ devant l’Hôpital « Terres de Moselle » revêt une portée symbolique particulière. Il marque le lien entre le monde médical, les familles concernées et les valeurs de solidarité portées par cette aventure. »
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.



