spot_img

Jean N’Guessan quitte déjà le FC Metz pour Al Wasl (EAU)

Arrivé cet été sur les bords de la Moselle, Jean N’Guessan voit déjà son aventure avec le FC Metz se terminer avec ce transfert pour le Al Wasl Football Club, aux Émirats arabes unis. Une décision à la fois surprenante mais également logique.

Le mercato hivernal du FC Metz à de quoi en surprendre plus d’un. Alors qu’il est arrivé cet été en provenance de l’OGC Nice pour 400.000 euros, Jean N’Guessan n’aura pas fait long feu dans l’effectif des Grenats. Six mois après son arrivée, le milieu de terrain a été vendu au Al Wasl Football Club, aux Émirats arabes unis. Un passage éphémère qui pose question.

Sept petits matches et puis s’en va

La volonté de László Bölöni d’avoir un groupe restreint est connue par tous. S’il n’a pas obtenu la confiance du coach roumain depuis le début de saison, Jean N’Guessan a connu sa première titularisation avec le FC Metz lors de la défaite face au Toulouse FC (0-1). Un choix qui pouvait laisser espérer à un nouveau statut pour le joueur de 20 ans. Finalement, ce dernier va découvrir un nouveau championnat après la France (OGC Nice, Nîmes Olympique, FC Metz), la Suisse (Lausanne Sport) et la Côte d’Ivoire (Racing Club Abidjan) avec pour objectif, d’enfin lancer sa carrière, loin de l’Europe, alors qu’il n’a joué que sept matchs toutes compétitions confondues cette saison (6 matchs de Ligue 1, 1 match de Coupe de France).

Photo : FC Metz

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages