spot_img

« Je peux ne pas rester » : Matthieu Udol, l’incertitude après la performance au FC Metz

Présent sur le plateau du Graoully Mag ce lundi, Matthieu Udol, capitaine du FC Metz, n’a pas esquivé la question que tous les supporters grenats se posent : sera-t-il encore messin la saison prochaine ? Sa réponse, franche, laisse clairement la porte ouverte à un départ.

Il avait déjà été au coeur des rumeurs les plus folles lors du dernier mercato estival. Capitaine désormais emblématique du FC Metz, Matthieu Udol continue d’empiler les performances sous le maillot grenat, dont celle de cette saison qui est « peut-être [sa] meilleure saison« . Et les chiffres parlent pour lui : quatre buts et sept passes décisives en championnat, un titre de meilleur latéral gauche de Ligue 2 aux Trophées UNFP, et deux nouveaux buts lors des barrages face à Reims (1-1, 1-3 a.p). Des performances qui renforcent l’aura du numéro 3 grenat.

Désormais, le FC Metz peut souffler, il évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Depuis, c’est la fête qui a pris le pas.

Moi, j’étais en mission cette année. Mon idée, c’était que le club retrouve sa place en Ligue 1. Le devoir est accompli !

Matthieu Udol sur le plateau du Graoully Mag

Alors évidemment, face à un tel contexte de joie, de performance et d’attachement, difficile d’imaginer le joueur de 29 ans loin du FC Metz, et pourtant. « Toutes ces émotions ne doivent pas masquer les objectifs que je peux avoir. Je rêve de pouvoir évoluer au plus haut niveau possible, disputer une coupe d’Europe ou au moins me battre pour y accéder. Je suis un compétiteur« .

Si aujourd’hui, rien n’est acté – « on verra ce qu’il se passera » – Matthieu Udol ne ferme pas la porte à un nouveau challenge. « J’ai toujours privilégié l’aspect sportif, Si je peux avoir l’opportunité de monter d’un cran, ça va entrer en ligne de compte. » Les projets ne devraient pas manquer sur la table de natif de Metz. Le détail se fera après les vacances. Du côté du club à la Croix de Lorraine, il faudra s’attendre à tout … même à un plan « anti-départ » concocté par Gauthier Hein : « il y a un plan pour qu’il reste » avoue-t-il tout sourire sur le plateau du Graoully Mag. Il n’y a plus qu’à.

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages