Nommés aux Trophées UNFP, les représentants du FC Metz n’ont pas décroché de récompense individuelle cette saison. Si Gauthier Hein et Stéphane Le Mignan ont vu les trophées leur échapper, deux Grenats figurent tout de même dans l’équipe type de l’année.
À l’heure des premiers bilans, la fin de saison est aussi celle des distinctions. Et dans ce domaine, les trophées UNFP font parler. Le FC Metz est concerné, avec deux de ses acteurs nommés dans des catégories majeures.
Gauthier Hein, nommé mais détrôné
L’an dernier, Gauthier Hein avait marqué les esprits avec l’AJ Auxerre, remportant le titre de meilleur joueur de Ligue 2 grâce à ses 11 buts et 10 passes décisives. Pour son retour au FC Metz, il a récidivé avec 12 buts et 6 passes décisives, participant activement à la troisième place des Grenats. Logiquement nommé pour succéder à lui-même, le milieu offensif messin a cette fois vu le trophée lui échapper. Le lauréat 2024/2025 se nomme Eli Junior Kroupi. Le jeune Lorientais, champion avec son club, a impressionné avec 22 buts et 2 passes décisives.
Stéphane Le Mignan, la reconnaissance sans la récompense
Pour sa première saison sur le banc du FC Metz, Stéphane Le Mignan a su redonner du souffle à une équipe en quête d’identité. Si les Grenats ont manqué la montée directe, leur troisième place et le contenu proposé ont suscité un véritable engouement. Entre le retour du jeu, une dynamique de groupe relancée et une ambiance retrouvée à Saint-Symphorien, le technicien de 50 ans a imprimé sa patte.
Nommé parmi les finalistes pour le trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 2 BKT, Le Mignan faisait face à une rude concurrence. Le sacre est finalement revenu à Olivier Pantaloni, champion avec le FC Lorient et artisan d’une saison remarquable en tête du championnat.
Deux joueurs du FC Metz dans le onze de l’année
Même s’il n’a pas été nommé pour le trophée de meilleur joueur, Matthieu Udol n’est pas passé inaperçu. Le capitaine messin figure dans le onze type de l’année en Ligue 2 BKT, aux côtés de son coéquipier Gauthier Hein. Une double récompense symbolique d’une saison solide, à défaut d’avoir atteint la montée directe. Partie remise ?
🎨 Pour peindre un chef d'oeuvre, il vous faut :
du 🟠
un peu 🔵⚪️ et de 🔴⚫️
rajouter du 🔴🟡
et enfin du 🟤Voici l'équipe type de la saison en @ligue2bkt 🏆
Félicitations Messieurs 🙌#TropheesUNFP pic.twitter.com/UiR4MphCjK
— UNFP (@UNFP) May 11, 2025
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.