Suites aux inondations et coulées de boue ayant eu lieu entre le 5 mai et 29 juin dernier en Moselle, 29 nouvelles communes viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle par arrêté ministériel. Elles s’ajoutent donc à la liste des 277 ayant déjà été déclarées comme tel en juin dernier, soit plus d’un tiers du département.
Les sinistrés des communes énoncées ci-dessous disposent désormais de 30 jours pour déclarer les dégâts liés à ce sinistre auprès de leur assureur. La reconnaissance en état de catastrophe naturelle permet en effet aux victimes d’être indemnisées, après la venue d’experts sur les lieux sinistrés.
- Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle en raison d’inondations et de coulées de boues pour des périodes comprises entre le 5 mai et le 29 juin 2024 pour les communes de : Audun-le-Tiche, Aulnois-sur-Seille, Bannay, Belles-Forêts, Bousseviller, Buding, Chambrey, Château-Salins, Coin-lès-Cuvry, Delme, Elzange, Failly, Gerbécourt, Guénange, Hambach, Hayange, Hilbesheim, Lelling, Lengelsheim, Niedervisse, Sarraltroff, Spicheren, Stuckange, Thionville, Valmestroff, Vernéville, Vigy, Vry et Waldweistroff
- La commune de Hagen a fait l’objet d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle en raison de mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour les périodes du 1er janvier au 31 mars 2022 et du 1er juillet au 30 septembre 2022.
Retrouvez tout le reste de l’actualité en regardant nos reportages.