Inondations : À Bouzonville, l’heure est à la décrue et au constat des dégâts

En vigilance rouge pluie-inondation, la Moselle a été touchée par des pluies torrentielles du jeudi 16 mai au vendredi 17 mai. L’équivalent d’un mois de pluie est tombé en seulement 24 heures. Du jamais vu. Ce samedi 18 mai, plus de 60 sapeurs-pompiers sont mobilisés dans le secteur de Boulay et Bouzonville. Les habitants des communes touchées retrouvent des logements forcément dégradés.

Le jour d’après en Moselle. Après les pluies diluviennes, une partie de la Moselle s’est réveillée les pieds dans l’eau ce samedi 18 mai. Les conditions météorologiques sont stables depuis le matin. Mais, les secteurs de Boulay, Bouzonville, Saint-Avold, Freyming-Merlebach, Sarreguemines et Thionville ont été particulièrement touchés. Au moins 120 interventions des sapeurs-pompiers ont été effectuées dans la matinée. Aucune victime ni blessé ne sont à déplorer. Reportage à Bouzonville.

Les 480 passagers d’un TGV, bloqués à Hombourg-Haut par des chutes d’arbres, ont été hébergées dans la salle des fêtes de Forbach. La voie a été dégagée ce samedi matin et le TGV,remorqué à Forbach, est reparti.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages