Crues et inondations : la Moselle sous l’eau !

Le département de la Moselle est placée en vigilance rouge pluie-inondations ! La Moselle est sous l’eau en raison des fortes pluies depuis jeudi 16 mai jusqu’au vendredi 17 mai à 22h. En seulement deux jours, les cumuls de pluie ont atteint 40 à 100 mm en moyenne entraînant de grosses inondations.

Un phénomène de pluie intense s’abat sur le département depuis ce jeudi 16 mai, touchant sensiblement les communes du Nord de la Moselle, notamment Boulay, Saint-Avold, Freyming-Merlebach et Sarreguemines. Depuis 5h ce vendredi matin, le centre opérationnel et plus de 750 sapeurs-pompiers du département sont mobilisés. En effet, plus de 2 000 appels ont été reçus de la part du 18. Au total, plus de 700 interventions ont été réalisées dans tout le département.

Des routes totalement coupées

À Freyming-Merlebach, plusieurs routes sont immergées et fermées à la circulation, dont les accès aux autoroutes A320 et A4 :

• La CD26 vers L’Hôpital est fermée au niveau du carrefour Tabillon.

• La Route Nationale vers Hombourg-Haut est fermée au niveau de la Riviera.

• La Rue de Metz est impraticable. (magasin NORMA)

Du côté de Bouzonville, plus de 50mm d’eau sont tombées, alors qu’à Boulay, il est déjà tombé un mois de pluie.

À quoi faut-il s’attendre cette nuit ?

Le point à 18h. Quelques personnes ont été relogées dans le secteur de Boulay. Aucun blessé n’est à déplorer. La nuit risque d’être longue pour les sapeurs pompiers, municipalités, associations de sécurité civile mobilisés. Le préfet de la Moselle s’est rendu au Centre d’incendie et de Secours de Boulay-Moselle pour les rencontrer. On fait le point sur ce qui vous attend ce soir. 

Les habitants sont appelés à prendre leurs précautions, à éviter les déplacements et se tenir informés sur les zones inondées en Moselle.

Plus d’informations dans Moselle Info à 18h !

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages