spot_img

Montigny-lès-Metz : ils slament pour des comportements responsables

Rayane, Sofia, Salma, Mathilda, Sarah et Yousra. Montigniens, ils ont entre 10 et 20 ans, et se réunissent chaque jeudi pour participer aux ateliers slam organisés par la Ville de Montigny-lès-Metz. L’idée ? Mettre des mots pour sensibiliser, éduquer, interpeller et dire stop aux incivilités urbaines. Le slam porte un message universel et fédérateur : il parle directement aux citoyens, pour encourager un comportement responsable vis-à-vis de leur environnement de vie quotidienne (rue, voisin…).
Cette création musicale intègre la nouvelle campagne propreté de la Ville de Montigny-lès-Metz, qui s’intitule « Cap ou pas cap ? Saison 2 » – en référence à sa cadette « Cap ou pas Cap ? » de 2016 – et sera lancée officiellement en mai.

Reportage : Kim Hammerschmidt

Michel Weiss
Michel Weiss
Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages