Parmi 5 suggestions, les professionnels ont été sollicités pour trancher. Le nouvel hôpital ELSAN, en construction à Maizières-les-Metz , s’appellera « Hôpital privé Terres de Moselle », apprend-t-on ce lundi 24 mars dans un communiqué.
L’ouverture de l’Hôpital privé Terres de Moselle aux patients est prévue pour septembre 2026, et devrait couvrir un bassin de population de près de 800 000 personnes. L’établissement « répondra aux attentes des habitants en termes de santé. Le choix de ce nom s’inscrit comme le reflet de cet ancrage en Moselle et au-delà de la région”, estime Gabriel Giacometti, directeur de programme immobilier pour ELSAN.
À l’occasion de la pose de la première pierre du futur hôpital privé de Maizières-lès-Metz, Moselle TV réalisait une émission spéciale en octobre dernier. Cliquez ici pour la (re)voir.
Pour rappel, l’hôpital privé regroupera les activités des cliniques Claude-Bernard de Metz et Notre-Dame de Thionville et proposera 26 services. Actuellement, les travaux de gros œuvre touchent à leur fin. « Le groupement Fayat Bâtiment/Costantini réalise le bunker de la radiologie. Place désormais au clos couvert, la pose des menuiseries extérieures, et la réalisation des étanchéités (…) » Les façades devraient démarrer courant avril, et l’Hôpital privé Terres de Moselle devrait être livré pour juillet 2026.