Grâce Zaadi de retour à Metz Handball

Grâce Zaadi s’engage avec Metz Handball jusqu’à la fin de saison. Sous contrat avec le club de Rostov-Don, elle a fait le choix de rester loin de la Russie pour le moment et cherchait à rester au meilleur niveau de compétition.

La rumeur courrait depuis plusieurs jours. Grâce Zaadi, salariée du club de Rostov-Don en Russie avait fait le choix de ne pas retourner à l’entraînement après la trêve internationale suite au déclenchement du conflit en Ukraine et des restrictions imposées sur son club. En effet, les équipes Russes ont immédiatement été suspendues de la Ligue des Champions, transformant une saison prometteuse en simple campagne de championnat sous fond de guerre avoisinante.

Sous contrat jusqu’en 2023, elle n’a pas été libérée pour le moment ce qui l’a poussée à formuler une demande de prêt. Soucieuse de rester au meilleur niveau malgré son éloignement du Don, la demi-centre Française a poursuivi l’entraînement de son côté jusqu’à ce jour. Courtisée par Metz Handball mais aussi par Brest et certainement d’autres pointures européennes, elle a fait le choix de revenir dans un club où elle a tout connu.

L’ex capitaine des Dragonnes est immédiatement qualifiée pour toutes les compétitions, y compris le choc aller-retour de Champions League face à Dortmund le 26 mars et le 2 Avril prochain, dont la réussite propulserait Metz Handball directement au Final 4.

Plus d’informations et analyses dans Dragonnes Mag, ce Vendredi à 19h00.

 

Crédit photo : Let’s Go Metz

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages