spot_img

Fin de carrière pour la nageuse Aurélie Muller

Après près de 20 ans de carrière dans l’eau, la nageuse sarregueminoise Aurélie Muller raccroche le maillot pour d’autres projets.

Première médaille mondiale à 16 ans au Brésil, doublement championne du monde en eau libre sur 10 km (2015 et 2017) … Aurélie Muller a de quoi être fière de son parcours. À 35 ans, et après presque 20 ans de carrière, c’est pile le jour de son anniversaire et à l’occasion de la fête du sport à Sarreguemines qu’elle a officialisé la fin de sa carrière. Un jubilé festif, gourmand et visuel avec deux moments essentiels : une dernière traversée de la Sarre à la nage, mais aussi la projection du documentaire Refaire Surface.

Un nouveau rôle, hors de l’eau, pour Aurélie Muller

Une fin de carrière qui coïncide avec un autre projet déjà mis en route. « J’attends un heureux évènement, un bébé est en préparation » nous annonce-t-elle tout sourire ! Une nouvelle aventure qui pourrait s’avérer tout aussi sportive pour la future maman ! « Je réfléchis aussi à d’autres projets en lien avec le sport bien sûr« . Peut-être retrouvera-t-elle les bassins d’une autre manière, elle qui apprécie transmettre sa passion aux jeunes.

Une transmission qui s’est déjà vu avec Assia Touati, licenciée du cercle nautique de Sarreguemines et protégée d’Aurélie Muller. « J’ai suivi ses pas. Elle a mis la barre très haute et a inspiré plein de monde. C’était vraiment un modèle pour moi« , raconte la finaliste du relais 4 x 200 m nage libre avec l’équipe de France et médaillée d’argent aux Jeux méditerranéens 2022, à Oran.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages