spot_img

DOCU-DÉBAT : « Refaire Surface » avec Aurélie Muller

Projeté en ouverture du festival du film sportif en Moselle le 13 février dernier à Amnéville, le documentaire « Refaire Surface », produit par DemainProd, retrace le parcours de la triple championne du monde de natation en eau libre, Aurélie Muller.

Anecdotes de tournage

Les deux réalisateurs et producteurs de ce film sont reçus par Jérôme Bergerot en plateau, en compagnie de la nageuse Aurélie Muller. Arnaud Caël et Patrick Muller, producteurs et réalisateurs du documentaire, relatent non seulement leur vision et leur ambition avec ce film « Refaire Surface » mais aussi des anecdotes de tournage, notamment avec Philippe Lucas, l’entraîneur au fort tempérament, emblématique des championnes telles que Laure Manaudou, Sharon Van Rouwendaal ou encore Aurélie Muller.

Confessions d’une championne

Si la championne dont la carrière participe à la fierté sportive du département de la Moselle a vu ses espoirs de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 s’envoler en fin d’année dernière, elle portera tout de même la flamme le 27 juin prochain lors d’une journée aussi olympique que sportive. Un événement sportif historique qui marquera l’Histoire du département.
Au-delà du parcours de la championne, de sa malheureuse et injuste disqualification au JO de Rio en août 2016 et de ses entraînements, ce docu-débat nous permet de découvrir une championne dans toute son humanité, avec ses failles et sa pugnacité, mais aussi son rapport à sa famille et à ses proches.

Tim GIRARD
Tim GIRARD
Journaliste histoire et patrimoine. Présentateur de l'émission Passion Patrimoine.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages