spot_img

Fête nationale : L’armée Française à la rencontre des Messins

Pour les célébrations de la fête nationale, plusieurs régiments de l’armée française sont allés à la rencontre des citoyens, place de la république à Metz. Des véhicules militaires étaient exposés. 

C’est une tradition que les messins ne ratent jamais, jeudi 13 juillet les différents régiments de l’armée Française étaient rassemblés place de la république. Les enfants ont pu grimper sur des chars d’assaut ou encore essayer des jumelles militaires.

L’exposition de matériels précédait la cérémonie de commémoration de la fête nationale, celle ci était présidée par le préfet de la Moselle Laurent Touvet, sous l’autorité militaire du général Alexandre D’andoque de Sériège et en présence des élus comme le maire de Metz François Grosdidiers ou le président du département Patrick Weiten.

Dix officiers ont été décorés durant la prise d’armes, à l’image du lieutenant-colonel Emmanuel Guillez, chef de corps du 1er régiment de service militaire volontaire, qui a reçu l’ordre national du mérite. La cérémonie s’est conclue par un défilé militaire, avec en tête de cortège l’Artilleriebataillon 295, une brigade franco-allemande, invitée pour célébrer les soixante ans du traité de l’Élysée.

Plus d’informations sur Moselle info.

Jeremie Faurobert
Jeremie Faurobert
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages