TFOC, FC Metz, Sarrebourg MSHB : tous les résultats du week-end

Le FC Metz, le TFOC, Metz Canonniers ou Sarrebourg Moselle Sud Handball : suivez au fil du week-end des 18 et 19 mars, les résultats sportifs des clubs mosellans. 

🏀 Metz Canonniers – Alfortville (84-73)

L’équipe de basket de Metz affrontait Alfortville à 15h ce dimanche pour le compte de la 21e journée de Nationale 2. Le promu de la banlieue parisienne a manqué de peu sa 9e victoire lors de la dernière rencontre et a failli surprendre Metz qui avait perdu son dernier match contre le leader. Après avoir dominé la première mi-temps, les ajustements du coach messin ont permis aux Canonniers de s’imposer 84-73. Metz est 3e, toujours en course pour les playoffs.

On en parle dans Moselle Sport sur Moselle TV mardi

⚽ Quevilly-Rouen – FC Metz (1-2)

Toujours invaincus depuis 15 rencontres, les hommes de László Bölöni ont fait le boulot samedi soir face à Quevilly Rouen Metropole. Les Grenats avaient à cœur de se rattraper après avoir manqué l’opportunité de grimper au classement la semaine dernière face au leader havrais. Contre le 8e de Ligue 2 pour cette 28e journée, les étoiles ont failli s’aligner pour les Grenats…

A la mi-temps pourtant, le match, qui a débuté par 30 minutes d’observation très calme, ne semblait pas tourner en faveur des Grenats, malgré un poteau de Mikautadze à la 30e. Peu inspirés, les joueurs sont repartis au vestiaire sur le score de 0-0. QRM en a alors profité pour revenir de la pause avec un bien meilleur visage, dominant largement Metz. Mais la tête de Maziz à la 71e (0-1) sur un centre parfait d’Udol au premier poteau a changé le visage de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Maïga aggravait la marque sur un corner de Mikautadze (0-2). Puis une chevauchée de Camara conclue par un lob magnifique sur Oukidja en fin de rencontre a réduit la marque (1-2).

Metz est le 3e club à s’impose sur le stade de Quevilly cette saison. Le club à la Croix de Lorraine faisait d’ailleurs une excellente opération à 10 minutes de la fin puisque les concurrents directs, Bordeaux et Sochaux concédaient alors le nul 0-0 contre Nîmes et Grenoble. Virtuellement deuxième de Ligue 2 pendant quelques minutes, les Messins restent finalement 4e suite à la victoire de Bordeaux 1-0 et de Sochaux sur le même score. Le classement ne bougera pas, pour au moins deux semaines.

Le compte rendu de la rencontre à lire sur notre site, et la rencontre à revoir prochainement sur Moselle TV.

🏐 Cannes – TFOC (2-3 ; 22/25, 30/28, 27/29, 25/19, 11/15)

A trois journées de la fin de saison régulière et après la défaite contre Mulhouse, le TFOC affrontait le RC Cannes ce samedi à 20h dans l’espoir de conserver une 6e place au classement de Ligue A Féminine, avec les play-offs dans le viseur. Face au légendaire club cannois, qui voulait aussi s’assurer une qualification, la rencontre a été très serrée pour les Mosellanes. Sans grosse domination, le TFOC a obtenu le premier set (22/25) avant de livrer une grande bataille pour le deuxième, craquant en fin de partie (30/28). Après avoir enchaîné les erreurs dans le troisième set, les filles de Romain Pitou ont retrouvé des couleurs et ont eu le sursaut d’orgueil pour s’offrir le troisième set (27/29). Après avoir concédé le quatrième (25/19) le TFOC a pris le large et la victoire dans la 5e manche (11/15).

🤾 Sarrebourg Moselle Sud Handball – JS Cherbourg (19/29)

La JS Cherbourg se déplaçait à Sarrebourg pour jouer la 21e journée de Proligue de handball contre les Yellow Fox. Un duel entre le 11e et le 12e et la bête noire des Mosellans qui n’ont pas gagné un match contre Cherbourg sur les 5 dernières confrontations directes. La faute à un manque d’intensité en défense, les Sarrebourgeois sont repartis au vestiaire avec un léger retard au score (13-15) qui n’a jamais été rattrapé au fil de la deuxième mi-temps. Face à un très bon Reida Rezzouki et la bonne conservation de balle de Cherbourg, l’équipe a déjoué en deuxième mi-temps, accusant déjà 7 buts de retard à 10 minutes de la fin. Avec cette victoire 19-29, Cherbourg a écrasé son adversaire et remonte à son niveau.

Le match en direct sur Moselle TV et à revoir sur notre site

Crédit photo FC Metz : Léo Gibeau

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de l'émission "Pixel Perfect".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages