spot_img

Metz Handball, TFOC, FC Metz : tous les résultats du samedi

Tout au long de cette nouvelle soirée de sport, retrouvez les résultats des principales rencontres sportives en Moselle dans notre fil rouge du samedi 25 février.

🤾🏽‍♀️ Metz Handball – Mérignac

Battues d’un petit écart 17-16 à la mi-temps, les joueuses de Mérignac ont tout donné et fait bloc contre les tenantes du titre, en direct sur Moselle TV. Porté par Audrey Deroin et ses 7 buts, sortie sur blessure à la 56e, Mérignac a montré aux Messines un visage intéressant pour cette 16e rencontre de la Ligue Butagaz Énergie. Mais les Girondines, dernières de la ligue, n’ont pas réussi à revenir en forme de la mi-temps. Avec une gardienne, Hatadou Sako, décisive (11 arrêts) et un écart qui s’est creusé avec notamment Kanor en deuxième période, Metz l’emporte finalement 36 à 26, et Mérignac laisse les Dragonnes continuer la course en (courte) tête. Metz HB, toujours invaincu, est à 3 points de Brest, surpris par Dijon.

Un match à vivre ou à revivre en replay sur notre site.

FC Metz – Nîmes

Actuel quatrième de Ligue 2, le FC Metz continue de coller à ses poursuivants pour une potentielle montée en Ligue 1. Lors de cette 25e journée, les hommes de Laslo Bölöni ont pris trois points très attendus face à Nîmes. Muets depuis deux rencontres, les Grenats ont enfin retrouvé le chemin des filets, et comme souvent, c’est l’inévitable Mikautadze qui est à l’origine de l’ouverture du score à la 30e. Dominateurs, les Messins ont aussi profité du manque d’envie de Nîmes pour aggraver la marque avec le centre de Jallow repris par Maziz à la 67e. Score final 2-0. Le FC Metz ne peut rattraper Sochaux, large vainqueur 4-1 contre Annecy et désormais 2e avec 44 points. Metz est à 41 points, derrière Bordeaux, 42 points et un match en moins.

🏐 TFOC – Volero Le Cannet

Après une première défaite à domicile il y a quelques semaines, les filles de Terville Florange avaient à cœur de rester dans la spirale positive avec deux victoires d’affilé depuis. Ce samedi soir pour la 21e journée de Ligue A féminine de volley contre Volero Le Cannet (6e), le TFOC (4e) accueillait un concurrent direct, tombeur des Polonais de Rzeszow en C1 cette semaine. Mais malgré une bonne opposition au premier set, les Mosellanes ont été écrasées dans la suite de la partie, et affichent une 6e défaite de la saison (0-3 ; 23/25, 13/25, 16/25).

🏀 GennevilliersMetz BC

Les Canonniers de Metz se sont imposés 67-69 contre Gennevilliers BC dans le cadre de la 18e journée de N2 Masculine ce samedi soir. Une nouvelle victoire pour Metz, 4e du classement, mais surtout une première défaite en 8 matches pour son adversaire, 5e du championnat et concurrent direct. Une bonne opération pour les Messins.

🤾🏽‍♀️ Sarrebourg Moselle Sud Handball – Caen HB

A l’occasion de la 19e journée de ProLigue ce samedi soir, le Sarrebourg Moselle Sud Handball avait l’occasion de continuer sur une bonne lancée suite à sa victoire lors de la dernière rencontre, brisant une longue série de défaite. D’autant plus que l’adversaire, 2e défense de la ligue et actuel 6e du classement, avait lui loupé une bonne occasion de recoller avec un quintet au sommet. Avec Douchet (5/6) et Despreaux (6/12) en forme, les Sarrebourgeois se sont battus et ont creusé l’écart dès le début de la deuxième période, s’éloignant de plus en plus pour obtenir une victoire méritée 32-24, grimpant ainsi à la 9e place.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de l'émission "Pixel Perfect".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages