FC Metz : le match d’après face au Stade de Reims

Le FC Metz reçoit son voisin le Stade de Reims au stade Saint-Symphorien, ce dimanche à 15h00, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. L’objectif pour les Grenats : enchaîner après la victoire face à Clermont et après le départ de Georges Mikautadze. 

Le Groupe du FC Metz

Tous les deux blessés face à Clermont, Ismaël Traoré et Maxime Colin ne figurent pas dans le groupe. Les deux titulaires de la semaine passée manqueront respectivement un et deux mois de compétition. D’autres joueurs sont absents comme Benjamin Tetteh, encore trop juste, et Malick Mbaye. Cependant, loin du groupe depuis cet été pour blessure, Ablie Jallow est de retour dans le groupe, tout comme les dernières recrues estivales Joel Asoro, Kévin Van den Kerkhof et Christophe Hérelle. Óscar Estupiñán lui, n’est pas appelé pour la réception de cette semaine.

Focus sur le Stade de Reims 

Onzième lors du dernier exercice en Ligue 1, le Stade de Reims a joué de mauvais tours à bon nombre de clubs la saison dernière. Intronisé le 15 octobre dernier, Will Still a pu se vanter d’avoir entraîné un club qui a réalisé 19 matchs consécutifs sans défaite en championnat. Cette année, les Rémois réalisent un début d’exercice plus qu’intéressant. Défait face à l’Olympique de Marseille dans un match maîtrisé en grande partie par la bande à Will Still, le SdR a ensuite enchaîné. Résultat, le club est actuellement classé troisième de Ligue 1 après trois journées. Costaud. 

Les derniers matchs du Stade de Reims 

J01 : Olympique de Marseille 2-1 Stade de Reims / J02 : Stade de Reims 2-0 Clermont Foot 63 / J03 : Montpellier HSC 1-3 Stade de Reims

Le joueur à suivre : Junya Ito

Arrivé pour 10 millions d’euros en provenance du KRC Genk en juillet 2022, Junya Ito a réalisé un premier exercice plus que positif avec 6 buts et 5 passes décisives en 35 apparitions. Cette saison, le Japonais est très en forme, tout comme son équipe. En trois rencontres, l’ailier a inscrit un but et délivré une passe décisive, mais aurait pu être auteur d’un doublé face à l’Olympique de Marseille (1ere journée de Ligue 1) si le VAR n’était pas intervenu. L’international japonais (45 matchs, 10 buts) est un grand acteur du début de saison de son équipe et sera assurément une menace pour les Grenats. 

Les compositions probables de FC Metz – Stade de Reims

Metz : Oukidja – Kouao, Candé, N’Doram, Udol – Jean Jacques, Maïga, Camara – Asoro, Elisor, Sabaly

Reims : Diouf – Foket, Agbadou, Abdelhamid, Wilson-Esbrand – Munetsi, Matusiwa, Teuma – Ito, Diakité, Nakamura

Les chroniqueurs du Graoully Mag sont revenus sur cette rencontre lors de la dernière émission. 

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages