spot_img

FC Metz : Fali Candé officiellement transféré à Venise

Fali Candé ne portera plus les couleurs du FC Metz. Prêté à Venise depuis janvier, le défenseur bissau-guinéen y est désormais transféré définitivement.

Les officialisations continuent de tomber pour le FC Metz, notamment après le feu vert de la DNCG. Après le premier contrat professionnel de Cléo Mélières, et les annonces du président Bernard Serin en conférence de presse au sujet de l’avenir du club, les Grenats passent la seconde, cette fois-ci au niveau au rayon des départs.

En janvier dernier, lors du mercato hivernal, le FC Metz avait annoncé le prêt avec option d’achat de Fali Candé. Le défenseur avait rejoint la Série A et Venise, alors à la lutte pour le maintien. Malgré la dix-neuvième place du club en première division italienne, synonyme de relégation, l’aventure s’écrira désormais loin de la Moselle pour le joueur de 27 ans.

Le bilan est donc de 85 matchs sous le maillot du club à la Croix de Lorraine pour l’international Bissao-Guinéen, dont l’option d’achat a donc été levée, pour une somme légèrement inférieure à deux millions d’euros. Dans le même temps, le club de Série B annonce que le nouveau contrat de Fali Candé court désormais jusqu’en juin 2028.

Photo : VeneziaFC

Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag dans quelques semaines.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages