Entre Nous avec Corinne Deriot

Entre Nous, c’est l’émission qui met chaque semaine en avant des hommes et des femmes qui évoquent les événements marquants de leur parcours de vie dans un cadre intimiste. Dans cette édition, Elisa Wittische reçoit Corinne Deriot, artiste plasticienne et écrivaine.

Artiste plasticienne, Corinne Deriot propose des oeuvres au style graphique, souvent colorées, s’intégrant autant dans un univers stylé que contemporain : des compositions de détails photographiques construites sous forme de mosaïques de carrés ou de lignes verticales où le motif est systématiquement répété, comme une séquence de percussion. Corinne Deriot est une artiste aux multiples facettes, théâtre, écriture, elle aime découvrir l’art sous toutes ses formes. L’écriture occupe une place importante dans son développement artistique, elle se livrera sur son dernier ouvrage, Une nomade urbaine. Une publication à mi-chemin entre autobiographie et fiction.

Animée par la passion de la création, elle nous explique son parcours depuis son enfance, ses études en droit qui l’ont amené vers la photographie assez rapidement, la manière dont elle jongle entre ses passions créatives et ses jobs alimentaires. Elle nous partage ses prochains projets, son envie de collaborer avec des musiciens et metteurs en scène pour faire un spectacle autour de textes écrits sur l’exil.

Entre Nous, c’est désormais chaque mercredi à 18h30 ou en replay :

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages