spot_img

Dinertia : une start-up innovante pour le sport-santé à domicile

S’inspirer de l’inertie pour créer le mouvement ou plutôt recréer le mouvement de votre praticien depuis votre salon. Voilà l’ambition de cette jeune société messine. Tous trois originaires de Moselle-Est, Arthur Comisso, Tristan Riquet et Maxime Lallo ont développé la plateforme Dinertia. Ils se rencontrent sur les bancs de la faculté de sport à Metz et leur envie d’entreprendre les rassemble dans ce projet qui allie leur passion du sport et l’innovation.

J’avais des patients, je leur donnais des exercices à la maison et ce n’était jamais fait.

Constate Arthur Comisso, co-fondateur de la plateforme

Dinertia propose une solution numérique permettant de créer sur-mesure une séance de travail, comme chez son professionnel de santé. La plateforme référence plus de 600 mouvements modélisés en 3D permettant aux patients un suivi plus régulier depuis leur domicile. Une approche novatrice pour le sport-santé.

L’outil vient d’être commercialisé il y a quelques semaines. La plateforme permet un accompagnement modéliser en 3D unique en France. Accompagnée par la structure du PeeL puis par l’incubateur The Pool, Dinertia fonctionne via un système d’abonnement sans engagement destiné aux professionnels de santé. Actuellement, les trois associés comptabilisent une quarantaine de clients dans leur porte-feuille. Fiers de ce démarrage, les trois jeunes chefs d’entreprise comptent bien se déployer au-delà des frontières du département.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Élisa Wittische
Élisa Wittische
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission "Entre Nous".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages